Expéditions

En tout état de cause, materieljardin.fr s’engage à livrer le bien commandé dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de votre commande.
Conformément à l’article L.114-1 du Code de la consommation, si vous n’avez pas reçu votre produit dans le délai de sept (7) jours suivant la date limite de livraison prévue, vous pourrez dénoncer votre commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délai de soixante (60) jours ouvrés, à compter de la date indiquée pour la livraison du bien.
materieljardin.fr s’engage alors à rembourser les sommes que vous avez versées dans le cadre de votre commande dans les conditions visées par l’article L.121-20-1 du Code de la consommation. Toutefois, si vous avez reçu votre produit hors délai et que vous décidez de dénoncer votre commande dans les conditions prévues au présent paragraphe, le remboursement ne pourra intervenir que sous réserve de réception, par materieljardin.fr, du produit concerné. Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, materieljardin.fr pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV de Pmaterieljardin.fr qui vous sera communiqué.
Les délais sont calculés en jours ouvrés, ils sont prorogés jusqu’au jour ouvrable suivant pour les commandes passées après 14h, de même que pour les commandes passées un samedi, un dimanche, un jour férié ou un jour chômé.
Les produits achetés sur materieljardin.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine (Corse comprise). Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de la commande. Le délai de traitement d'une commande se compose du délai de préparation (la majorité des commandes est traitée sous 24 heures) et du délai de livraison qui dépend du transporteur choisi. En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. materieljardin.fr aura toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
materieljardin.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Toute commande non expédiée dans les quinze (15) jours de la commande est annulée et remboursée si elle a été encaissée. En cas de retard anormal, un mail vous sera adressé.
Les délais de livraison sont de 48 à 96h via Colissimo ou DPD en période ordinaire, mais peuvent atteindre 4 à 10 jours en période promotionnelle. Les délais de livraisons ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le droit au client d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
En cas de paiement par chèque la commande ne sera traitée qu’à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du chèque.
ATTENTION : Vous êtes tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que les produits lors de la livraison. Si votre colis est endommagé à la livraison, refusez-le. Ne signez pas le bon de livraison sans émettre de réserves précises. (anomalie, produit endommagé…) : Soyez précis quant au descriptif du problème rencontré. Vous devrez également confirmer les réserves au transporteur au plus tard dans les deux (2) jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à SAS MATERIEL JARDIN - ZA PIOSSANE 3 - 2 bis imp du Levant 31590 VERFEIL – France.

Les livraisons refusées ou à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison à condition de paiement de nouveaux frais de port.
Le transporteur ne se présentera qu’une fois à l’adresse de livraison spécifiée.
En cas d’absence, vous devrez retirer le colis sur l’agence du transporteur. En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
Si les produits nécessitent d'être renvoyés à materieljardin.fr, ils doivent l'être dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, le tout dans un nouveau carton. Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, materieljardin.fr pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le SAV de materieljardin.fr qui vous sera communiqué.
Retour des produits défectueux ou non conforme :
Attention : Suivre obligatoirement la procédure de retour décrite dans les informations pratiques qui font partie intégrante des conditions générales de vente.

materieljardin.fr s'engage à vous rembourser les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez formuler par tous moyens (téléphone, e-mail, courrier) le jour de la livraison ou au plus tard dans les quinze (15) jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation concernant des articles ne correspondant pas à votre commande (erreur de livraison, non conformité des produits…). Les réclamations sont à adresser à l'adresse suivante : SAS MATERIEL JARDIN - ZA PIOSSANE 3 - 2 bis imp du Levant 31590 VERFEIL – France.

Sur vos réclamations, vous devez indiquer les coordonnées de l'acquéreur, votre numéro de bon de livraison, les références du produit figurant sur le bon de livraison et les motifs de votre réclamation. materieljardin.fr procédera au remboursement du ou des produits. Le retour des produits en cas d'erreur de produit de défectuosité ou non conformité ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations, le tout dans un nouveau carton avec une copie de la facture d'achat. Dans les cas susvisés, les éventuels frais d'envoi vous seront remboursés.

Port

Le port se calcule selon le montant total HT de votre commande : 

Entre 0eur et 50eur ht : 8 €ht
Entre 51 et 100eur : 14eur
Entre 101 et 150eur : 20eur
A partir de 150eur : Franco de port